Nash D. Thomson Admin
Nombre de messages : 299 Age : 34 Date d'inscription : 04/11/2007
Feuille de personnage Santé/Puissances: (200/200) Aspect du Patronus: Aigle Pouvoirs:
| Sujet: Déroulement des Matchs Lun 5 Nov - 15:39 | |
| Le Quidditch se joue sur le stade
Chaque action doit débuter par une majuscule et finir par un slash ( / ).
Les entraîneurs sont autorisés à donner des conseils à leurs joueurs entre parenthèse.
Toute l'école peut assister à un match mais à condition d'intervenir entre parenthèse et en italique
En cas de faute durant le match, l'arbitre annoncera un penalty en faveur de l'équipe adverse et l'équipe adverse gagnera 5 points.
Début du match:
L'arbitre débute le match en lancant toutes les balles et en disant : Aller/
Les poursuiveurs:
Il y a 3 poursuiveurs par équipe. Chaque poursuiveur qui désire attraper le Souafle au tout début du match doit dire: Attrape souafle/. Celui qui est le plus rapide obtient la balle.
Pour faire une passe, le poursuiveur doit lancer la balle à un des ses partenaires en disant: Passe à "... "/Le partenaire visé doit répondre à la passe en disant: Réception réussie/. Si un adversaire plus rapide lance: Interception souaffle/ la balle lui appartient.
Le poursuiveur peut lancer: Lance souafle/ en direction des buts pour marquer.
Pour marquer un point le poursuiveur doit impérativement avoir fait 2 passe avant de marquer. Un autre poursuiveur de son equipe doit dire : Marque/ avant que le gardien est le temps de dire:
Arrêt du souaffle/
Actions des gardiens:
Durant le match, les gardiens doivent être très attentifs à la moindre action des poursuiveurs car lorsqu'un poursuiveur adverse lance une attaque: Lance souafle/, le gardien doit riposter en disant: Arrêt du souafle/avant qu'un autre poursuiveur est le temps de dire: Marque/ sinon c'est 10 points pour l'équipe adverse!
Si la balle est stopper par le gardien, celui-ci la remet en jeu en disant: Remise du souafle/
Le jeu reprend et c'est au premier des poursuiveurs de lancer: Attrape le souafle/ pour poursuivre le match.
Actions des batteurs:
A n'importe quel moment du match, les batteurs peuvent lançer un cogniard sur un de leur adversaire en disant:
Cogniard sur " "/.
Le joueur viser doit éviter le cogniard en disant: Attaque ratée/ avant que l'autre batteur est le temps de dire : Attaque réussi/.
Si le joueur visé est touché, il est exclu de la partie jusqu'a qu'un autre joueur se fasse à son tour cognier.
Penalty:
Durant le match l'arbitre peut mettre des penalty lors de fautes telles que:
- action mal écrite
-action à la place d'un autre joueur
-comportement agressif durant le match...
Dans ce cas, l'équipe fautive perd 10 points, c'est pour celà qu'il faut bien connaître les règles et bien s'entraîner avant un match.
Attrapeur:
Les messages que vous posterez serviront juste à la descrïption de la poursuite. Apres 6 pages de jeu, un administrateur mettra "Vif d'or en jeu/". L'attrapeur devra alors marquer "Vif d'or attrapé/". L'équipe gagnante se verra attribuer les 150pts que l’ont obtient en attrapant le vif d’or. Elle n’obtient pas forcement la victoire. Si personne n'attrape le vif apres un certain délais, l'administrateur pourra mettre "Vif d'or disparut/". Il faudra donc attendre sa réapparition.
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